D’une passion pour la food


J’ai toujours aimé manger, cuisiner de bons plats gourmands, copieux et savoureux ; c’est ce à quoi ma mère m’a toujours habitué. Au départ, cet intérêt pour l’univers de la food s’arrêtait à ma vie personnelle, à mes habitudes du quotidien. J’ai d’ailleurs toujours eu cette « passion du consommateur » pour citer Laurent Plantier dans son interview sur le podcast Patate. En effet, j’ai toujours adoré découvrir de nouveaux produits, tester de nouveaux concepts etc., (d’où l’intérêt du podcast, mais ça, c’est encore un autre sujet !).

D’une quête de sens


Parallèlement à ça, lors de mes études de marketing que ce soit en licence ou actuellement en Master, j’ai pu découvrir la façon dont les entreprises construisaient leur offre et vendaient leurs produits, et leur façon d’appréhender les attentes et les besoins des consommateurs. Je me suis alors rendue compte que j’aimais vraiment le fait d’être amenée à réfléchir à des moyens de satisfaire un besoin précis, de répondre à une demande spécifique. 


Et en même temps, j’ai vécu, je pense comme beaucoup de personnes, le fameux « sursaut des consciences » (expression de JP Mochet dans Affinités, 2019), où l’on réalise les enjeux environnementaux et sociétaux qui nous entourent, et que l’envie de modifier nos modes de consommation se fait sentir. 

Donc quand s’est posée la question de mon premier CDI au début de mon Master 2, et que j’ai réfléchi au type de métier que je voulais véritablement exercer, je me suis dis que la réponse qui me correspondait le mieux face à cette quête de sens, était de créer mon propre projet. Après une longue période de doutes liée à la recherche laborieuse d’une « vraie passion » (dont je parlerai sûrement dans un autre article), j’ai finalement trouvé une réponse qui m’a semblé comme une évidence : la food !

Et c’est alors qu’est né Tata gamelle. 


Un mélange entre une passion pour la food, le besoin d’aider à satisfaire une demande encore insatisfaite, le tout dans le respect des hommes et de la planète. J’espère que le concept vous plaira ! ☺

Déborah,

LINKEDIN : Déborah Nsonde

INSTAGRAM : @tatagamelle.lille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s